KAVALAN Wisky

  • KAVALAN Wisky 0

Un peu d'histoire :

La distillerie de Kavalan, du nom d'une ancienne tribu qui résidait dans la région, est située au nord-est de l’île de Taïwan. Kavalan n'a pas hésité à faire appel aux meilleurs experts de l'industrie, affirmant dès le départ la volonté de produire un whisky d’une qualité exceptionnelle. La forme de sa bouteille rappelle la tour de Taipei, fût, un temps, la plus haute du monde.

Quelques dates :

La distillerie a produit la première goutte de son new-make le 11 mars 2006 et a commercialisé son tout premier whisky sur le marché en décembre 2008.

Distinction :

En sélectionnant leurs meilleurs fûts, les single casks Kavalan se sont très vite fait remarqués et ont déjà remporté de nombreuses médailles. En 2016, KAVALAN a été élu Whisky Producer of the Year au IWSC 2016.

Dégustation :

Élégant et moelleux, Single Malt issu de l’assemblage de 8 types de fûts différents (ex-Bourbon Cask, Oloroso Sherry Cask, 4 Wine Cask: California, Portugal, Spain, Australia, Refilled Bourbon et Refilled Sherry), il séduit grâce à ses arômes frais et gourmands d’orchidée, de fruits exotiques et de vanille.

Où le trouver :

Chez les meilleurs cavistes de France....et aussi, mais surtout :

  • Aux Vins Des Champs, à St-Brieuc
  • Et Hop ! chez ma caviste ! à St-Alban

En savoir plus sur les whiskys ?

Le whisky et ses arômes

D'autres envies de découvertes ?

Les Eaux de Vie , Les vignobles Français et d'ailleurs